Bonjour à tous,

Vous l'avez peut-être remarqué, mais Windows Update a modifié la façon d'installer les .Net Framework ces jours-ci. En effet il y a peu encore vous deviez installer le FrameWork 2.0 puis 3.0 puis les SP1 de chaque et ensuite le .Net Framework 3.5 par un installeur à part.

A présent il n'y a qu'une entrée .Net Framework 3.5 SP1 dans WU qui installe les FrameWorks 2.0 SP2, 3.0 SP2 et 3.5 SP1 : wunderbar ! (Comme dirait nos amis d'outre rhin).

Oui mais, il y a un problème connu avec le .Net FrameWork 3.5 SP1 qui empêche l'indexeur du moteur de recherche de MOSS de fonctionner correctement si celui-ci essaie d'indexer le serveur où il se trouve. Ce cas est fréquent pour nous autres consultants qui faisont des machines toute en un, mais aussi pour certains clients qui n'ont qu'un serveur. Du coup plus d'indexation possible et donc plus de recherche :s

Heureusement le problème est connu depuis quelques temps comme en témoigne ce post d'Octobre 2008 (en anglais) :

https://blogs.msdn.com/ronalg/archive/2008/10/27/crawling-issue-with-net-3-5-sp1.aspx

Et la solution aussi !

Elle passe par la modification de la base de registre du serveur, le tout étant expliqué ici (en anglais) :

http://support.microsoft.com/kb/896861/en-us

A noter que cet article de la KB n'est pas réellement rédigé pour corriger ce problème, mais le problème est similaire et la solution fonctionne.

Attention donc à vos prochaines machines toute en un ! Car vous ne pouvez plus installer les Frameworks par WU sans installer le SP1 du 3.5 !

Bon code à tous !